Flash politique du 25-déc-2006
3 participants
Page 1 sur 1
Flash politique du 25-déc-2006
JE TE PRESENTE TON NOUVEAU PAPA !
Par Hakim Laâlam
Email : laalamh@yahoo.fr
«Bombardement israélien contre Ghaza. La kasma PT de Bir Ghbalou dénonce énergiquement cet acte odieux.»
Bravo Louisa ! Encore un effort, et c’est l’article 120 !Ainsi donc, le discours-surprise d’aujourd’hui ne réserverait aucune surprise. Abdekka devrait, selon des sources proches du virage nord du stade du 5- Juillet, annoncer la date du référendum sur la Constitution. Ceux qui escomptaient un truc vachement spectaculaire, comme mon red’chef adoré, en seront donc pour leurs frais. Le président va arranger sa Constitution, notamment en plongeant l’article qui limite le nombre de mandats à deux dans un bain d’acide. A ce niveau-là, et si mes sources du virage nord ont dit vrai, je me demande pourquoi Abdekka ferait autant de chichi en ne supprimant que ce petit article ? Tant qu’à faire, et puisqu’ils vont de toutes les façons nous extirper de nos chaumières par ce temps à ne pas mettre un chien et un Algérien (dans cet ordre) dehors et nous pousser vers l’urne, pourquoi ne pas faire les choses de manière radicale ? Ne soyez pas frileux, que diable ! Ne vous suffisez pas de mesurettes, annoncez ce qui vous brûle les lèvres, les mains et le cœur depuis plus de 30 ans : la constitutionnalisation de la présidence à vie ! Un bon gros mandat à perpète. Une assignation faite aux Algériens de vivre et de mourir avec la même tronche en face d’eux tous les soirs au JT de 20 heures. L’absolue garantie du décès en grande pompe d’une des règles sacrées de la démocratie, l’alternance au pouvoir. Le bon d’internement en quartier de haute sécurité, avec une peine incompressible de 25 ans. La certitude que pour les 30 prochaines années, vous ne ferez qu’un seul usage de vos deux mains, applaudir le petit père du peuple. Ou plutôt deux usages, le deuxième se résumant à brandir dans les meetings, comme des millions d’autres internés, le petit livre rouge, vert, bordeaux ou rose que le président à vie aura bien évidemment édité à l’intention et à l’attention de ses millions d’enfants malgré eux. Mesdames et messieurs, apprenez à sourire à la mode nord coréenne, à applaudir à la mode iranienne et à dire Petit Père à un gars que votre propre mère n’aura jamais connu, ni de près ni de loin ! Bonnes fêtes ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
H. L.
Gnawi- Algfuniste occasionnel
-
Re: Flash politique du 25-déc-2006
boutef tes tepiquement TITEUF(mdrrrrrr)
walache- Algfuniste impliqué
Re: Flash politique du 25-déc-2006
Ben je pense qu'on a pas d'autre destein lol on devra applaudire a la mode iraniene et sourire a la mode nord coréene lol comme il a dit lui lol
AdaMs02- Administrateur
-