Flash politique du 28-déc-2006
2 participants
Page 1 sur 1
Flash politique du 28-déc-2006
LE TEMPS DES AVEUX !
Par Hakim Laâlam
Email : laalamh@yahoo.fr
«B… année 2007 !»
Pour des raisons d’éthique et de décence,
le premier mot a été censuré7 ans et quelques semaines pour reconnaître enfin que l’on a plus ou moins fermé les yeux sur le phénomène du régionalisme, ça fait quand même un peu long l’aveu ! Mais au moins, maintenant, on sait pourquoi nos dirigeants ont besoin de temps, de beaucoup de temps, d’énormément de temps, du temps d’une vie à passer au sommet pour réaliser leur programme. Faisons quelques calculs. S’il faut 7 ans pour admettre qu’à défaut de l’avoir directement pratiqué, on a tout de même vachement laissé faire le régionalisme, sur combien d’années faut-il tabler pour entendre des aveux encore plus crus sur des dossiers beaucoup plus lourds que celui-là ? Spéculons ! Peut-être devrons-nous attendre 4 ans de plus pour enfin voir sortir de l’orifice buccal présidentiel l’aveu terrible d’un échec lamentable dans l’histoire du fameux million de logements à réaliser. Et 3 autres années pour espérer entendre cet autre aveu, celui sur l’échec des réformes de l’école et de l’université. 5 autres années pour glaner un aveu sur le monumental ratage dans la gestion de la santé, du médicament et des hôpitaux. 2 ans et demi pour enfin entendre le mea-culpa sur le PNDRA. Dans ce décompte forcément partiel, je n’inclus bien évidemment pas des aveux qui ne seront jamais faits, même dans le cas de figure d’un mandat à vie, celui sur l’inanité de la réconciliation nationale et du pardon aux terroristes, et celui sur les misères faites à la presse indépendante du bon vouloir officiel. Faut tout de même pas trop pousser sur la corde de l’aveu ! Ne nous montrons donc pas gourmands en la matière. Aujourd’hui, saluons l’aveu contrit sur le régionalisme. Et attendons les 20 prochaines années pour le reste de la repentance. Quant aux discours sur les programmes en eux-mêmes, sur les réalisations, sur les investissements et les perspectives hors hydrocarbures et hors aveux, je n’ose même pas spéculer sur des dates, vu que ni vous ni moi ni nos enfants ni nos petits-enfants ne seront là pour les écouter et pour les voir se réaliser. Bonne année ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
H. L.
Gnawi- Algfuniste occasionnel
-
Re: Flash politique du 28-déc-2006
lol gnawi félicitation pour ses articles lol et surtou un grand mérite a Mr Hakim laalam, c'est des sujets qui me plaisent vraiment et en plus qui sont pas tout a fais faux je dirais memme tout a fait juste , et comme il dit je fume du thé et je reste évéillé malheureusment
AdaMs02- Administrateur
-